Château de La Voix Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de La Voix Des Anges

La Vie Quotidienne de Notre Guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dépots de plan et de cartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayus
Archange
Mayus


Nombre de messages : 103
Age : 34
Royaume : Nartik
Date d'inscription : 23/05/2005

Dépots de plan et de cartes Empty
MessageSujet: Dépots de plan et de cartes   Dépots de plan et de cartes Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:41

Je propose que chacun dépose le plan de son royaume ici.
voici le mien:
Dépots de plan et de cartes 1117910890.honglathdefinitif

Le livre de description est en cours d'écriture, il faudra encore quelques mois avant la publication.
Revenir en haut Aller en bas
Shork
Invité




Dépots de plan et de cartes Empty
MessageSujet: Re: Dépots de plan et de cartes   Dépots de plan et de cartes Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:06

Carte du royaume de Krokipik:

Dépots de plan et de cartes Carte_krokipik


Notes complémentaires :


Le peuple de Krokipik est composé de différentes tribus nomades, qui se déplacent en fonction des saisons. Le seigneur du royaume se trouve à la tête de la plus puissante tribu, la tribu des Corbeaux de Tempête, l’unique tribu qui n’est pas nomade. Elle réside au centre du royaume, dans une région verte toute l’année : la plaine Barzul, protégée par le pouvoir des shamans. Les orques y vivent dans la ville nommée Kar’Korok, où se côtoient tentes, pavillons, camps d’entraînements de guerriers, entrepôts… Cette ville est le centre économique et politique et le seul véritable point fixe du royaume. En son cœur se dresse un formidable bastion, le Haut Stromgard, dont on peut apercevoir les hautes tours à des lieues.

Dans la partie Sud de Krokipik s’élèvent les Monts Gris, hauteurs difficilement accessibles, aux cimes continuellement enneigées. C’est au cœur de ces montagnes que le fleuve Gordok prend sa source, pour ensuite traverser le royaume du Sud-Ouest au Nord-Est.

Au Nord-Ouest s’étend la forêt mystique de Korzak. Dans cette immense zone boisée s’entremêlent chênes ancestraux, buissons touffus et jeunes frênes. C’est la source du pouvoir des shamans, et l’endroit, pour tous les orques du royaume, où ils peuvent trouver quiétude et harmonie avec la nature.

L’actuel royaume de Krokipik se construit sur les ruines de l’ancien et immense royaume qui fut détruit lors de l’Invasion Dévastatrice, peu avant l’Apocalypse. Les frontières ne sont donc jamais fixées et évoluent au rythme des rares assauts et du défrichage. Ces limites très peu définies sont marquées surtout par les tours implantées à intervalle régulier sur les pourtours du royaume, et qui en défendent l’accès.

Notons enfin que cette carte représente le royaume de Krokipik tel qu’il était en février de l’an 33, étant évidemment en constante évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Intermédiaire Céleste
Ambre


Nombre de messages : 103
Age : 35
Royaume : Noir-Cendre
Date d'inscription : 20/06/2005

Dépots de plan et de cartes Empty
MessageSujet: Re: Dépots de plan et de cartes   Dépots de plan et de cartes Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:39

Royaume : Noir-Cendre

Régent Actuel : Ambre Lianyla

Note spécifique : En partie dans les montagnes... (à l'Est)

Cartographie du Royaume :Voici une carte de Noir-Cendre telle qu’elle est à l’heure actuelle. Celle-ci est susceptible d’être modifiée suite au travail d’aménagement fournit par ses habitants.
Dépots de plan et de cartes Cartenc6yy

Légendes :
Zone grise majoritaire : sol... terre à la couleur de temps à autres grisâtre ce qui fut donné pour base pour les tons utilisés
Zone grise à l'Est : Montagnes
Zone vertes : Forêts importantes
Zone bleue : Océan et cours d'eau les plus importants
Zone brunâtre : Marais
Zone plus claires : Grandes Routes
Maisons : Grandes Villes de Noir-Cendre
Maison ronde : Capitale de la communauté

Histoire et commentaires en fonction des villages :

Fayshino (première colonie):
Arrivé de l’Est, Fayshino fut le premier endroit où nous avons pu, quelques elfes noirs, Kayra et moi-même, nous établir. Entre la montagne, la forêt et la mer, il nous était facile de construire là un premier village sans manquer de rien. La nourriture nous était offerte par la pêche et la chasse et nos habitations étaient faîtes de bois et de pierres de la montagne. Toutefois, la forêt que l’on nomma « Kythiiry » en l’honneur des souterrains drow que l’on venaient de quitter, était un endroit encore déserté à cause de l’apocalypse. Le bois y était sec et la nature commençait à peine à y reprendre ses droits. À cette époque, cette forêt n’avait pas sa grandeur d’aujourd’hui et l’appellation « bois de Kythiir » est restée.
Un jour, des armées vinrent attaquer notre modeste village et nous nous réfugiâmes dans les montagnes pour échapper à la tuerie. La moitié d’entre nous étaient morts ou blessés, et il ne nous fut pas aisé de traîner ces derniers dans les montagnes. On décida alors de les longer, sans aller se perdre dedans.

Maakho (pronnoncé « Maharö », dite « La ville des deux fleuves ») :
Au bout de plusieurs semaines de marche nous étions tombé sur une rivière. Soulagé que le décor change, on la suivi. Quelques jours passèrent encore avant que l’on arrive à l’intersection de deux rivières. C’est là que nous décidions de monter ce qui fut au départ un campement de fortune qui se changea bientôt en village.
On nomma la forêt « Elghïnn », ou mort en drow, pour son odeur de souffre. Cette forêt effrayait bon nombre d’habitants et plusieurs enfants avaient déjà disparu en jouant trop près de cette forêt. On apprit à s’en méfier et que les plus expérimentés des guerriers étaient autorisés à y pénétrer pour ramener du gibier.

Nagasha, futur capitale de Noir-Cendre :
De plus en plus d’expéditions à l’Est de Maakho étaient lancées, dans les montagnes. L’une d’elle rapporta la présence de grottes accueillantes, capable de tous nous loger. Un groupe, dont moi-même, se dévoua pour aller s’établir dans ce lieu que l’on nomma Nagasha.
La tranquillité qui y régnait était des plus plaisante. Les grottes occupaient en plus une position dominante en cas d’attaque, de la position de leurs galeries et les petites entrées qu’il y avaient. Toute les batailles qui s’y déroulèrent furent victorieuse et la montagne fut renommée « Montagne de la destinée ».
Les échanges avec les autres citées commencèrent et la réputation de Noir-Cendre, formé alors de Nagasha, Maakho et de Fayshino que nous avions réussit à récupérer, augmentait et d’autres drows affluèrent dans la cité.

Manysha (ville des damnés) :
La position de puissance qu’occupait Nagasha, étant à présent devenue elle-même capitale de Noir-Cendre, nous poussa à rechercher d’autres endroits de par les montagnes où l’occupation serait similaire. Au bout d’un an on dénicha des grottes, plus au Sud, offrant les mêmes capacités de défense. Des damnés, arrivés à la suite de Kayra, décidèrent d’y loger, en faisant une ville à part, sans régent, mais ils acceptèrent néanmoins de suivre les même règles que le reste de Noir-Cendre. Quelques damnés y sont choisit chaque année pour représenté leur ville, mais ils évitent le plus possible d’être convoqués à Nagasha.

Ysifhür (ville du commerce terrestre) :
Toujours à la recherche de nouveaux horizons, plusieurs factions, habitants et quelques elfes noirs occupant de hauts postes à Noir-Cendre, partirent dans un périple des mois durant. On débuta de Maakho où on suivi le fleuve pour rejoindre la mer. En chemin on trouva un endroit presque agréable, où quelques herbes poussaient. Cela nous changeait des décors de terre gris que l’on foulait depuis notre arrivée à Fayshino. Les guerriers d’une faction et leur femmes décidèrent de s’y établir, et nos chemins se séparèrent là.
Ysifhür grandit et devint aussi l’un des endroits clé de Noir-Cendre, la ville où tout les commerçant allaient, au même titre que Syrhakou devint la ville de commerce par la voie des eaux.

Syrhakou (ville du commerce maritime, dite « l’Orangée ») :
Alors que l’on longeait la mer, cet endroit nous attira particulièrement. Au couché du soleil, cet endroit prenait une teinte orangée au même titre que le soleil. Fait étrange et fascinant et plusieurs d’entre nous ne voulurent plus en repartir tant la beauté du spectacle les fascinait. Ils y établirent une ville qui devint également une figure clé de Noir-Cendre et l’endroit le plus beau du royaume.

Darynka (dite « le Refuge ») :
Après la découverte de Syrhakou, tous marchèrent vers l’Ouest, attirés plus que jamais par le soleil couchant. On trouva des restes d’une ville humaine et une faction resta sur place pour la remettre en état et l’y habiter. Elle devint par la suite une sorte de refuge pour toute sortes de races, et il n’est à l’heure actuelle pas rare d’y croiser des elfes, des humains, des dragoons, des nains, en plus des drows et des croisés.

Les Marais d’Arthalos (seconde vie des dragoons d’Arthalos) :
À l’époque où on les découvrit, notre groupe décida de les contourner pour continuer notre chemin vers le Sud. Mais quelques années après des dragoons, réfugiés des contrées d’Arthalos, vinrent avec leur dirigeant, le seigneur Rayto […], demander asile à Noir-Cendre. Le sire Rayto étant un ami de longue date je lui ai proposé, connaissant ses prédestinations pour ce genre de lieu, de s’établir dans ces marais qui prirent le nom de leur ancien royaume. Ils vivent à présent là et j’ai encore beaucoup d’échanges avec leur dirigeant.

Ragnashy :
Après notre petit détour nous sommes tombé sur un endroit où la forêt et les marais étaient cote à cote. L’idée d’assécher les marais nous est venue et un village s’y est installer, s’aidant de la forêt, la plus verte du royaume, pour prospérer. Pendant plusieurs années nous avons réussit à prendre du terrain sur le marais après quoi il est devenu terre d’Arthalos et Ragnashy est devenue une simple ville. Beaucoup d’échanges ont lieu entre Arthalos et Ragnashy et une bonne entente les unis.
Une fois cette ville débutée notre groupe reprit le chemin inverse et rentra à Nagasha.

Isilgladh (dite « La Sombre ») :
Encore plusieurs années après, alors que nous faisions notre possible pour établir les grandes routes entre les villes formées, les drows de Rashashy tombèrent sur les vestiges d’une ancienne citée qui s’était fait prendre par le marais. Cette ville avait été Lylith et beaucoup des habitants s’en souvenaient encore, à commencé par moi. Plusieurs elfes noirs s’y installèrent en montèrent leur ville un peu à part. Elle est considérée à présent comme le repère de plusieurs brigands de grands chemins et ses rues sont aussi froides que lugubres, d’où son surnom.

J’espère que mes explications ne furent pas trop dures à comprendre compte tenu du passé et du présent mélanger pour chaque ville. Bien d’autres citées encore existe à Noir-Cendre mais elles ont beaucoup moins d’importance. De plus, une partie du royaume a réussit à s’établir sous terre mais il me serait impossible de vous le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépots de plan et de cartes Empty
MessageSujet: Re: Dépots de plan et de cartes   Dépots de plan et de cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépots de plan et de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de La Voix Des Anges :: La grotte des Anges - (Partie HRP/RP) :: La salle d'étude-
Sauter vers: